Vaujours contribue au développement des déplacements propres : la ville bénéficie à présent de deux infrastructures opérationnelles de recharge pour véhicules électriques (IRVE).
Situées sur le parking de la Maison du Temps Libre et au niveau de la place des fêtes, les bornes IRVE sont en service depuis le 14 décembre 2021.
Elles offrent une puissance de charge adaptée aux véhicules, pouvant s’élever à 22 kilowatts, pour une charge dite accélérée. Une heure de charge coûte un peu plus de 4 € et permet une autonomie sur environ 150 kilomètres.
Pour rappel, l’ensemble des coûts d’installation, d’entretien et d’exploitation de ces infrastructures de recharge pour véhicules électriques est pris en charge intégralement par le Syndicat d’énergie.