Le tabou autour du mal-être persiste alors que la santé mentale nous concerne tous et présente des enjeux importants à l’épanouissement. Dans ce contexte, le CCAS vous invite à une conférence sur le thème : « Passer du mal-être au bien-être ».
La ville de Vaujours vous donne rendez-vous le vendredi 10 novembre à 20 h à la Maison du Temps Libre.
Qui n’a jamais ressenti un stress laissant apparaître des formes de souffrances psychiques ou physiques ? Qui n’a jamais traversé un état de déprime et/ou de tristesse ? Qui n’a jamais connu une perte de joie naturelle ?
Selon le baromètre 2023 de la Fondation AESIO (structure qui soutient les actions en faveur du bien-être mental), réalisé en partenariat avec l’institut de sondage IFOP, un français sur deux a été en souffrance psychique au cours des 12 derniers mois. Parmi eux, 12 % ont des difficultés à expliquer l’origine de leur état.
Le CCAS vous propose donc d’assister gratuitement à cette conférence qui vous offrira des clés de compréhension en lien avec le mal-être, ses symptômes et ses causes, le bien-être et ses sensations ainsi que les solutions pour passer du mal-être au bien-être.
Cette conférence s’adresse à tous les publics. Accès gratuit, sur inscription par mail Contacter par mail ou par téléphone au 01 48 61 77 48/45.