Construction et exploitation d'un centre de données informatiques à Tremblay-en-France.
La Municipalité de Vaujours, vous informe qu'une enquête publique a été lancée par la préfecture :
Il sera procédé du mardi 20 février 2024 8h30 au lundi 25 février 2024 16h30 inclus, à une enquête publique unique en mairies de Tremblay-en-France (93), de Villepinte (93), de Vaujours (93), de Villeparisis (77) et de Mitry-Mory (77) portant sur :
- Une demande d'autorisation environnementale au titre des installations classées pour la protection de l'environnement ;
- Une demande de permis de construire ;
pour la construction et l'exploitation d'un centre de données informatiques (datacenter) par la société Goodman France au n°13 rue Charles Cros à Tremblay-en-France.
Cette étape importante du projet vise accueillir les observations du public.
L’intégralité du dossier pourra être consulté :
- Sur le site dédié à l’enquête : https://www.registre-numerique.fr/13-rue-charles-cros-tremblay-en-france
- Sur le site de la préfecture de Seine-Saint-Denis : https://www.seine-saint-denis.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement-paysage-risques-naturels-et-technologiques-bruit-nuisances-publicite/1-Installations-classees-pour-la-protection-de-l-environnement/Enquetes-et-consultations-du-public-en-cours/Enquetes-publiques/Dossiers-ICPE
Des informations relatives au projet peuvent être demandées auprès du directeur technique du projet, Monsieur Nicolas OTAL au 01.55.35.99.65 ou par courriel : Nicolas [point] Otalgoodman [point] com (Nicolas[dot]Otal[at]goodman[dot]com)
Des permanences seront organisées en Mairie de Tremblay-en-France en présence de la commissaire enquêtrice, Madame Sylvaine FREZEL :
- Mardi 20 février 2024 : de 8h30 à 11h30 (salle des coursives- rez-de-chaussée de la mairie)
- Mercredi 28 février 2024 : de 13h30 à 16h30 (accueil de mairie)
- Vendredi 8 mars 2024 : de 8h30 à 11h30 (accueil de mairie)
- Samedi 16 mars 2024 : de 8h30 à 11h30 (accueil de mairie)
- Jeudi 21 mars 2024 : de 13h30 à 16h30 (accueil de mairie)
- Lundi 25 mars 2024 : de 13h30 à 16h30 (accueil de mairie)
Pendant toute la durée de l’enquête, des observations du public pourront être formulées par écrit :
- Sur le registre d’enquête ouvert à cet effet à la Mairie de Tremblay-en-France,
- Par courrier postal adressé à la Mairie de Tremblay-en-France, siège de l’enquête à l’attention du commissaire-enquêteur, en vue d’y être annexées au registre d’enquête,
- Sur un registre dématérialisé disponible à l’adresse suivante : https://www.registre-numerique.fr/13-rue-charles-cros-tremblay-en-france
Ces observations pourront également être envoyées par mail aux adresses suivantes :
- par mail : 13-rue-charles-cros-tremblay-en-france
mail [point] registre-numerique [point] fr (13-rue-charles-cros-tremblay-en-france[at]mail[dot]registre-numerique[dot]fr) du mardi 20 février 2024 à 8h30 au lundi 25 mars 2024 à 16h30,
- sur l’adresse mail du bureau de l’environnement de la préfecture de la Seine-Saint-Denis : pref-pref-enquetes-publiques-environnement
seine-saint-denis [point] gouv [point] fr (enquetes-publiques-environnement@)pref-enquetes-publiques-environnement
seine-saint-denis [point] gouv [point] fr (seine-saint-denis.gouv.fr)
Les observations reçues par voie électronique seront consultables sur le site dédié.
À l’issue de cette enquête, le rapport et les conclusions motivées du commissaire enquêteur pourront être consultés pendant un an dans la préfecture de la Seine-Saint-Denis, en mairies de Tremblay-en-France (mairie d’implantation du projet), de Villepinte (93), de Vaujours (93), de Villeparisis (77) et de Mitry-Mory (77), ainsi que sur les sites internet précités.