Dominique Bailly soutient Monsieur Guy Isdant, un élu valjovien, filmé à son insu.
Chers Valjoviens, Chers Valjoviennes,
Le 3 avril, l’équipe municipale et moi-même recevions un courriel du groupe de l’opposition Générations Vaujours se plaignant de la logistique déployée pour assurer les déplacements d’un élu de la majorité, Monsieur Guy Isdant, lors des instances municipales.
Ce courriel accompagné d’une vidéo montrant le déplacement de Monsieur Isdant porte atteinte à l’image de cette personne, de cet élu, qui mérite le respect de tous.
De sa carrière militaire au service de la nation pour laquelle il a été honoré par de nombreuses distinctions, à sa carrière politique depuis des décennies, il n’a jamais failli à ses missions.
Président d’honneur des anciens combattants et prisonniers de guerre, il souhaite poursuivre son engagement et participe activement à la vie de la commune, sans ménager ses efforts, en qualité de conseiller municipal.
Nous lui devons tous le respect !
Et si la solidarité est prédominante dans l’équipe de la majorité, et que les élus agissent avec bienveillance dès lors qu’il s’agit de seconder un collègue, je m’en félicite.
L’équipe municipale et moi-même sommes indignés de constater les méthodes irrespectueuses et irresponsables des élus de l’opposition filmant une personne à son insu. Ceci constitue une violation de sa vie privée.
En réponse à ce courriel, nous nous réservons le droit d’entamer une procédure judiciaire qui réprimera les atteintes à l’intégrité physique et psychique de Monsieur Guy ISDANT, à son honneur, à sa considération et à sa dignité.
A la demande de sa famille, j’ai rencontré mon ami Guy et son épouse aujourd’hui. Malgré les attaques à leur égard et les propos odieux à leur encontre, ils sont restés dignes et souhaitent poursuivre leur engagement au service des valjoviens. Dès lors, Guy Isdant m’a confirmé son souhait de demeurer au sein de la majorité municipale, n’en déplaise à certains.
Lorsqu’on aspire à diriger une ville, on respecte d’abord les valeurs de la République.
Les personnes âgées, les personnes amoindries physiquement ou en situation de handicap ne doivent ils plus prendre part à l’action publique ?
La maturité, y compris politique, ne se décrète pas, elle s’acquiert dans l’humilité et le respect des autres.
Mon équipe et moi-même avons toujours œuvré dans l’intérêt général et le respect des uns et des autres.
Je souhaite que chaque valjovienne et chaque valjovien puisse porter les valeurs de bienveillance qui sont les nôtres dans l’intérêt de tous.
Votre maire,
Dominique Bailly