Le contexte économique actuel pèse lourdement sur le pouvoir d'achat de nombreuses familles en Seine-Saint-Denis. Conscient de cette réalité, le département a mis en place deux dispositifs pour soutenir les collégiens inscrits dans un collège public de la région et favoriser leur réussite scolaire.

Pass Sport 5ème : 100 euros pour pratiquer une activité sportive

Le Pass Sport 5ème est une aide de 100 euros destinée à couvrir totalement ou partiellement le coût d'une licence dans un club ou d'une inscription dans une association sportive pour les élèves de 5ème.

Les demandes peuvent être effectuées du 10 juin au 15 novembre 2024. Le Pass Sport sera valable jusqu'au 13 décembre 2024, et pourra être utilisé via l'application "Pass Sport 5ème Seine-Saint-Denis".

 

Chèque Réussite : 200 euros pour les nouveaux collégiens

Le Chèque Réussite est une aide de 200 euros destinée à tous les élèves entrant en 6e dans un collège public de la Seine-Saint-Denis. Cette aide permet aux familles d'acquérir les fournitures nécessaires pour bien démarrer l'année scolaire.

Les familles pourront s'inscrire en ligne du 10 juin au 15 novembre 2024 sur ssd.fr/rentree2024. Nouveauté cette année, le Chèque Réussite se transforme en carte dématérialisée disponible sur l'application "Chèque Réussite Seine-Saint-Denis". Une carte physique peut également être demandée. Les chèques seront valides jusqu'au 30 juin 2025.

 

Informations et assistance

Pour toute question ou pour faciliter les démarches, la plateforme d'appel via le numéro vert 0 800 000 351 demeure un relais essentiel pour les deux dispositifs.

 

Ne manquez pas ces opportunités pour soutenir la réussite scolaire et sportive de vos enfants !

Mes démarches en ligne