Le 23 juin, la Ville de Vaujours a reçu une torche olympique à l’INSEP, symbole fort de l’héritage des Jeux de Paris 2024. Un geste mémorable pour célébrer la Journée Olympique et perpétuer l’esprit des JOP.

À l’occasion de la Journée Olympique le lundi 23 juin, Monsieur Lhost, Adjoint au maire chargé du Développement durable, de la mobilité et des espaces publics, et Madame Di Mino, Adjointe au maire chargée de l’Action sociale, se sont rendus à l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP).

Aux côtés d’Amélie Oudéa-Castéra, Présidente du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), de Fabien Canu, Directeur Général de l’INSEP, et de Quentin Gesell, Vice-Président de la Métropole du Grand Paris délégué au Développement sportif, ils ont eu l’honneur de recevoir une torche olympique ou paralympique.

Cette torche, bientôt exposée à la mairie, symbolise bien plus qu’un simple passage de relais : elle incarne l’émotion des Jeux, l’unité créée par le sport, et la fierté d’avoir contribué à un événement mondial historique.

Par ce geste, Vaujours affirme son attachement aux valeurs de l’olympisme et remercie chaleureusement l’INSEP, le CNOSF, la Métropole du Grand Paris et tous les partenaires qui œuvrent à faire vivre l’héritage des JOP 2024.

Mes démarches en ligne